Tracé de polygones
I. Analyse du programme
Fichier pdf de l'activité : Polygones réguliers.pdf
Le programme ci-dessous permet de dessiner des polygones réguliers en utilisant scratch :

Question
1. Nommer les variables que vous repérez dans ce programme.
Question
2. A quel type de variable correspondent-elles ?
Question
3. A quoi correspond la variable « angle » ? Comment est-elle calculée ?
Question
4. Encadrez en rouge la boucle que vous pouvez repérer dans ce programmez-vous. A quoi sert-elle
II. Passage au programme en Python
Pour réaliser des dessins avec Python, il faut importer le module « Turtle ». C'est l'équivalent de l'extension « stylo » sous scratch. Pour cela, il faut taper cette ligne de code au début de votre programme :
from turtle import *
Question
En utilisant le document permettant de traduire le programme scratch en python, compléter le programme suivant en python permettant de tracer des polygones réguliers :
from turtle import *
nombre = int(input("combien de côtés ?"))
coté = int(input("longueur du côté ?"))
angle = 




