Algorithmique et programmation

Tracé de polygones

I. Analyse du programme

Fichier pdf de l'activité : Polygones réguliers.pdf

Le programme ci-dessous permet de dessiner des polygones réguliers en utilisant scratch :

Question

1. Nommer les variables que vous repérez dans ce programme.

Question

2. A quel type de variable correspondent-elles ?

Question

3. A quoi correspond la variable « angle » ? Comment est-elle calculée ?

Question

4. Encadrez en rouge la boucle que vous pouvez repérer dans ce programmez-vous. A quoi sert-elle

II. Passage au programme en Python

Pour réaliser des dessins avec Python, il faut importer le module « Turtle ». C'est l'équivalent de l'extension « stylo » sous scratch. Pour cela, il faut taper cette ligne de code au début de votre programme :

1
from turtle import *

Question

En utilisant le document permettant de traduire le programme scratch en python, compléter le programme suivant en python permettant de tracer des polygones réguliers :

1
from turtle import *
2
3
nombre = int(input("combien de côtés ?"))
4
coté = int(input("longueur du côté ?"))
5
angle = 
6
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